X-Men : Première Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men : Première Génération

Soyez prêts pour le retour des mutants!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pouvoirs, le débat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plume d'Opale
No Life
No Life
Plume d'Opale


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Plus grande peur : Domino : La Mort / Blackluck : prendre une décision / Quartz : Vieillir / Hollow Cat : la Solitude.
Groupe d'appartenance : Niark, un peu tous ^^
Date d'inscription : 30/12/2006

Pouvoirs, le débat Empty
MessageSujet: Pouvoirs, le débat   Pouvoirs, le débat Icon_minitimeVen 5 Jan - 14:56

Je vais me faire incendier, je le sais déjà (c'est pour ça que j'ai gardé ma bouteille d'eau à côté de moi XD). Mais bon, j'ai enve de causer un peu sur les pouvoirs.

Bon, je ne vais pas mentir, j'aime bien jouer des persos puissants, moi aussi, mais... j'ai une tendance à les rendre de plus en plus "dérangés" selon la puissance (je ne perdrai pas mon temps en exemples). Pour ne pas sombrer dans des tendances grobilliques. Et puis c'est toujours plus amusant d'avoir un bombe à retardement que celui qui va la désamorcer (*sadique*), du moins à mes yeux.

Cependant, et je juge que c'est de notre faute à tous, j'ai remarqué un petit côté à ce jeu qui nous donnerait tous envie d'avoir un personnage plus puissant que les autres. Toujours plus fort.
Ce que je comprends par là, c'est qu'après tout, en voyant un tel avec des supers pouvoirs, pourquoi ne pas demander autant ?

Mais sincèrement, ne serait-ce pas plus marrant d'avoir des pouvoirs qui évoluent selon le temps ? Quelque chose qui est faible au début, et qui, au bout de plusieurs entraînements, d'aventures, s'aggrandit. Non seulement, les Rps pourraient être plus drôles, plus intéressants, mais en plus, les personnages évolueraient. Et puis on cesserait d'avoir des pouvoirs surpuissants. Ce serait aussi plus sympathique pour les plus jeunes, nos petits nouveaux qu'on ne connaît pas forcément, et auxquels on hésite à donner une toute puissance (normal, ça arrive partout : on ne les connaît pas).

Alors bon, voilà, c'était ma petite réflexion qui va mal passer. Ca faisait longtemps ^^.

Avant toute chose : je ne visais personne en particulier, je trouve qu'on est un peu tous touchés. Veuillez ne pas prendre trop mal, et me traîter de tous les noms, sous prétexte que je visais quelqu'un en particulier. Je me critique aussi.

(PS : saletés de fautes d'orthographes)
Revenir en haut Aller en bas
http://fioles-de-saisons.forumactif.fr
Psylocke
Admin
Admin
Psylocke


Féminin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/12/2006

Pouvoirs, le débat Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs, le débat   Pouvoirs, le débat Icon_minitimeVen 5 Jan - 15:05

Alors déjà d'une, tu ne vas pas te faire incendier, on va pas prendre mal les choses, et j'aimerais d'ailleurs que personne ne s'emporte en raison de ce que tu as dis car tu as raison.

Les personnages que l'on prend directement des Comics, qui ont déjà un âge plus avancé que de simples élèves, il est normal pour moi qu'ils maitrisent leurs pouvoirs et qu'ils soient plus ou moins puissants en fonction de ces pouvoirs justement.

Pour les élèves cependant, tu as absolument raison en disant qu'il vaut mieux partir avec un pouvoir plus faible que l'on peut faire évoluer avec le temps (comme on le fait sur Evolution X. Tu as vu? Berenice a eu sa première évolution j'suis trop happy, mais je dois rester dans le sujet U_U). D'ailleurs, c'est ce que j'ai mis sur la fiche de Yumiko par rapport à son pouvoir.

Et je pense que tout les jeunes (y compris mes persos à moi) ne peuvent pas être en possession de leurs pleins pouvoirs.

Alors je pense, et faudra que Jess et Cath donnent leur accord, qu'on pourrait peut-être revoir à la baisse les pouvoirs des persos ayant moins de 25 ans (et inutile de modifier vos fiches les loulous ^^). On pourrait créer un post-it uniquement pour cela où l'on posterait au fur à mesure et à la suite de ce post-it le nom de son ou ses persos âgés de moins de 25 ans, son pouvoir, sa puissance actuelle et les différentes évolutions. Au fur et à mesure, nous Admin, on rajoutera les persos sur le post-it pour qu'à la fin on ait une liste précise et complète avec les évolutions.

Ca c'est pour les persos qui sont déjà créés. Pour les nouveaux arrivants, on pourra demander qu'ils le fassent dès le départ sur leur fiche, et on n'aura plus qu'à le rajouter dans ce fameux post-it.

Ca va nous faire un peu de travail, mais de cette manière, on y verra très clair et ce sera bien sympa. Et ça va être valable pour tout les persos ayant moins de 25 ans. Ca va peut-être changer un peu le jeu qu'on avait commencé à avoir, mais j'crois que c'est nécessaire. Selon notre assiduité, selon les expériences, les pouvoirs évolueront et ce sera fort intéressant à mon sens.

Voilà. J'attends que Jess et Cath soient d'accord, et j'pense qu'on peut se faire ça de manière à ce que tout fonctionne mieux.

C'était une de vos Admin complètement déchirée du cerveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
diablo
Admin
Admin
diablo


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 38
Plus grande peur : Diablo:perdre sa femme/Powder:ne pas controler ses pouvoirs/Iceberg:etre toujours en glace
Date d'inscription : 24/12/2006

Pouvoirs, le débat Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs, le débat   Pouvoirs, le débat Icon_minitimeVen 5 Jan - 15:13

edit : Bon bah vinie a posté en même temps que moi, mais j'ai pas le coeur de tout effacer, donc vous etes pas obligés de lire mon post, vu que tout le monde semble d'accord et que notre co-admin semble avoir une idée en tête pour la façon de procéder

Mah non tu te feras pas incendier ^^

Suis d'accord avec toi moi, après tout ceci est un rp, et nous savons tous que le rp vien des jeux de roles. Je sais pas si d'autres que moi y jouent (au jeux de roles comme D&D, la légende des 5 anneaux, shadow run ou encore vampire la mascarade). Dans le principe on part avec un personnage pas extraordinaire, qui prend de l'expérience au fur et a mesure des scénarios.

Le truc c'est que pour réguler ça il faut instaurer un systeme de points d'expérience. Ce qui avait presque faillit etre mis en place si vous vous souvenez bien ^^.

Donc moi je veux qu'on reprenne le principe, les personnages gagneraient des points au cours des missions et des entrainements officiels du rp, avec des paliers a atteindre pour pouvoir faire évoluer son perso.

Mais c'est le genre de systeme qui implique un minimum de reflexion de départ, comme les limites de l'évolution du personnage a chaque niveau, ou encore comment gérer ce systeme là avec les persos existants. Il me semble évident que quelqu'un comme Jean ou Emma ne peut pas devenir plus fort encore. Et pour les inventés, quelles limites leur imposer, ca une évolution infinie les amenerait forcément a etre plus puissant que les mutants que nous connaissons.

Je n'ai pas les solutions a ces problemes de gestion, mais bon pour ma part je veux bien bosser dessus, enfin si les admins sont tentés.
Revenir en haut Aller en bas
l3arbie
Naked
Naked
l3arbie


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 34
Date d'inscription : 25/12/2006

Pouvoirs, le débat Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs, le débat   Pouvoirs, le débat Icon_minitimeVen 5 Jan - 15:45

Hé! Moi qui ne sait pas parler, je n'vais pas écrire un roman comme vous =) !
Mais sur le principe, j'aprouve totalement le fait que niveau pouvoir y'en as qui peuvent être un peu excessifs.
Bien qu'il existe des personnages réellement forts dans les marvels, si on veux en jouer un, on est prévenu [ Waah, quelle reflexion T_T' ] Et s'est tant mieux !
Ensuite, il me parait normal, que lorsu'on crée une fiche avec les pouvoir, si on fait proportionalité avec l'âge du personnage faut plus ou moins bien maitriser (le pouvoir, hein).
Pour moi par exemple, avec Za', il me semble évident que les personnes qu'elle privera de sens seront touchés pendant quelques heures. Au debut, ça évolura, faudra s'entrainer : enfin le principe de l'institut quoi =) Et puis elle serra aussi souvent touchée par sa 'faille' (^.^), le pouvoir qui se retourne contre elle ect ..
Eumh, aprés avoir redit ce que les autres ont déjà supposé, et aprouvant le fait qu'il faudrait modifier quelques trucs bah .. voilà ! [ Ouay! Je sert à rien ! =) ]
Revenir en haut Aller en bas
~3uph0ria~
Admin
Admin
~3uph0ria~


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 32
Plus grande peur : Helena: Les Gens / Kirieh: Perdre Sa Famille
Groupe d'appartenance : X-Men & Élèves
Date d'inscription : 23/12/2006

Pouvoirs, le débat Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs, le débat   Pouvoirs, le débat Icon_minitimeVen 5 Jan - 21:24

Tu vois, j'impose au moins à tout le monde que leurs pouvoirs soient au stade primaire.

Après, c'est de la confiance qu'il faut... J'ignore si c'est vraiment utile, et j'vais te le dire franchement, j'ai pas la tête à penser à ça maintenant. C'est mon dernier weekend de vacs pusi bon, j'en profite...

Je repasserai lorsque je serai à tête ''reposée'' <3333
Revenir en haut Aller en bas
http://3uph0ry.skyblog.com
Plume d'Opale
No Life
No Life
Plume d'Opale


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Plus grande peur : Domino : La Mort / Blackluck : prendre une décision / Quartz : Vieillir / Hollow Cat : la Solitude.
Groupe d'appartenance : Niark, un peu tous ^^
Date d'inscription : 30/12/2006

Pouvoirs, le débat Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs, le débat   Pouvoirs, le débat Icon_minitimeLun 8 Jan - 16:39

Bon, je reprends le sujet. Et je dis que je suis plutôt du genre à soutenir la façon de faire de Virginie. Ce serait plus simple.
Avec, évidemment, le fait qu'on dise jusqu'où les pouvoirs des gens vont.

Enfin, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://fioles-de-saisons.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Pouvoirs, le débat Empty
MessageSujet: Re: Pouvoirs, le débat   Pouvoirs, le débat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoirs, le débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : Première Génération :: Free For All :: F.A.Q-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser