X-Men : Première Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men : Première Génération

Soyez prêts pour le retour des mutants!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scenario Proposer.

Aller en bas 
+3
Mr Sinistre
Cecilia Reyes
Anthony
7 participants
AuteurMessage
Anthony
Newbie
Newbie
Anthony


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2007

Scenario Proposer. Empty
MessageSujet: Scenario Proposer.   Scenario Proposer. Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:49

C'est pas une mission que je voudrais proposer, plus un scenario, donc j'ai pas trouver vraiment de meilleurs endroit qu'ici.

Voila le scenario:


X-Men (Scenario)











En 2008 les mutants se donne à une lutte sans merci contre les humains, ceux ci haissant les mutants, chaques fois qu'un deux est découvert, il est montrer du doigt et mis en prison.
Parmis ces mutants, deux groupes s'opposes:



Les mutants du groupe de Charles Xavier : Ils vivent dans l'institut de celui ci en harmonie, et dévloppe leur pouvoirs, il reçoivent des cours , et subissent des entrainement. Charles Xavier veille
à ce que les élèves s'épanouissent.


Les mutants du Groupe Magneto : Ils vivent dans le chateau qu'a fait construire Magneto, dans un lieu tenue encore secret, les mutants dévloppe également leur pouvoir sous l'influence de Magneto
et reçoivent plusieur cours également.


Charles Xavier essaye de rétablire la paix entre les humains et les mutants, considérant ces deux là égaux sur tous les points de vue.
Magneto quand à lui , ne voit pas les choses de la même façon, il considére les mutants comme une race humaine encore plus dévlopper et organise
plusieurs attentats dans des fabrique d'armes chimiques et secretes appartenant au gouvernement Americains, afin de concevoir un mutants artificiel
aux pouvoirs illimité, dans le but d'exterminer la race humaine,grâce à un cérébro artificiel qu'il à conçut lui même , il peut repéré chaques nouveaux
mutants et venir s'occuper de lui afin qu'il rejoingne son armé. Les X-Mens sont là pour proteger la population et empécher la création de ce mutant invincible, s'occuper des jeunes mutants, essayant ainsi de réduire Magneto à neant, seulement un seul groupe gagnera...






Bien sur c'est qu'une proposition de base, après j'attend vos idée si vous avez quelques choses à rajouter ou a retiré, tous ce qui pourrais consister a son amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia Reyes
Admin
Admin
Cecilia Reyes


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2006

Scenario Proposer. Empty
MessageSujet: Re: Scenario Proposer.   Scenario Proposer. Icon_minitimeMar 6 Mai - 4:52

En gros, ce que tu as dit, c'est la situation classique des X-Men, et c'est toujours une bonne base partir la dessus!

Tu en dirais quoi si on évoluait là dessus, mais comme histoire de base pour le rp au lieu d'un scénario?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Sinistre
Modo
Modo
Mr Sinistre


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 36
Date d'inscription : 27/12/2006

Scenario Proposer. Empty
MessageSujet: Re: Scenario Proposer.   Scenario Proposer. Icon_minitimeMar 6 Mai - 11:28

En lisant la proposition d'anthony, je me suis arrêté sur le passage du mutant invincible, alors juste une question, c'est Magnéto, ou les humains qui travaille dessus???
Si c'est magnéto, c'est une très bonne idée^^.
Si c'est les humains c'est aussi une très bonne idées, mais dans ce cas, je proposerai que Mr Sinistre bosse dessus afin de se l'approprier, sous l'identité d'un scientifique humain, vous en pensez quoi, tout en cherchant a rassembler un groupe de mutants qui lui obéirait, il cherche a possèder le mutant invincible^^.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Newbie
Newbie
Anthony


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2007

Scenario Proposer. Empty
MessageSujet: Re: Scenario Proposer.   Scenario Proposer. Icon_minitimeMar 6 Mai - 12:13

Oui bien sur, c'est que la base, après on évolue la situation.
Et je parler de Magneto qui cherche a créé un mutant surpuissant.
Revenir en haut Aller en bas
~3uph0ria~
Admin
Admin
~3uph0ria~


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 32
Plus grande peur : Helena: Les Gens / Kirieh: Perdre Sa Famille
Groupe d'appartenance : X-Men & Élèves
Date d'inscription : 23/12/2006

Scenario Proposer. Empty
MessageSujet: Re: Scenario Proposer.   Scenario Proposer. Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:49

Pour moi, c'est la toute base.
L'histoire meme des X-Men.

Donc bon, oui, faut largement évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://3uph0ry.skyblog.com
Cecilia Reyes
Admin
Admin
Cecilia Reyes


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2006

Scenario Proposer. Empty
MessageSujet: Re: Scenario Proposer.   Scenario Proposer. Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:58

Bon ben... Je sais pas pour vous, mais j'aimerais emmener l'histoire plus loin.

Genre presqu'à la chasse (sinon guerre) aux mutants, pour les humains. Rendre presque le X-Men en fuite, exilés.

Quelque chose comme, parce que les confréristes ont fait du trouble, en essayant de trouver par exemple un moyen de faire un mutant surpuissant, les humains ont déclarés la guerre aux mutants. Entre temps, le gouvernement essayerait de trouver un moyen d'enlever les pouvoirs aux mutants, comme dans mon ancien scénario.

Résultat? Les X-Men ont à la fois les humains et les confréristes a stopper, en plus de se cacher et tenter de protéger les futurs mutants qui se feraient automatiquement emprisonner.
Revenir en haut Aller en bas
~3uph0ria~
Admin
Admin
~3uph0ria~


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 32
Plus grande peur : Helena: Les Gens / Kirieh: Perdre Sa Famille
Groupe d'appartenance : X-Men & Élèves
Date d'inscription : 23/12/2006

Scenario Proposer. Empty
MessageSujet: Re: Scenario Proposer.   Scenario Proposer. Icon_minitimeVen 9 Mai - 20:14

Oulah ! T'as une dent contre ma Jean ? Razz

Je suis pas contre, mais la question est la suivante: Trouvera-t-on des joueurs qui voudront faire des simples humains pourchassant ces pauvres mutants ? Et aurons-nous assez de confréristes ?

L'idée est vraiment excellente, mais pour qu'elle soit bien mise en oeuvre, selon moi, il nous faudra un grand nombre de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://3uph0ry.skyblog.com
Cecilia Reyes
Admin
Admin
Cecilia Reyes


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2006

Scenario Proposer. Empty
MessageSujet: Re: Scenario Proposer.   Scenario Proposer. Icon_minitimeSam 10 Mai - 8:42

On a peut etre pas beaucoup de joueurs, mais on a des admins pis des modo. Il est pas obligé de se passer quelque chose a tous les jours. On peut se donner des rendez-vous, pis la on fait de quoi par rapport. Mais le reste du jeu, on fait comme si on était caché.

C'est quoi le rapport avec Jean?

Confrériste. Ya déja Sinistre, Hush pis ma soeur, non?
Revenir en haut Aller en bas
l7yrithe
P.I.M.P
P.I.M.P
l7yrithe


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 33
Plus grande peur : Ben' : revivre dans sa famille / Rachel : perdre sa nouvelle famille
Groupe d'appartenance : x-men
Date d'inscription : 23/12/2006

Scenario Proposer. Empty
MessageSujet: Re: Scenario Proposer.   Scenario Proposer. Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:30

Ca dépend ce qu'on offre humain pour 'chasser' les mutants. Avec de bons arguments on trouvera des joueurs pour interpréter les humains.

Pour ce qui est des confrériste, je comptais faire un nouveau perso', mi xmen, mi confrériste. Comme Pyrithe à un moment...
Revenir en haut Aller en bas
~3uph0ria~
Admin
Admin
~3uph0ria~


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 32
Plus grande peur : Helena: Les Gens / Kirieh: Perdre Sa Famille
Groupe d'appartenance : X-Men & Élèves
Date d'inscription : 23/12/2006

Scenario Proposer. Empty
MessageSujet: Re: Scenario Proposer.   Scenario Proposer. Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:14

Parce que t'as proposé que les X-Men soient en exil, alors j'ai dis ça parce que j'sais que t'aimes pas Jean Razz

Oui pour les confréristes.

Okay pour les dates.

Mais à long terme, ça serait plaisant qu'il y ait très souvent des petites guéguerres, comme ça, entre les persos, sur le Rpay ,sans qu'on ait à fixer des rencontres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://3uph0ry.skyblog.com
Cecilia Reyes
Admin
Admin
Cecilia Reyes


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2006

Scenario Proposer. Empty
MessageSujet: Re: Scenario Proposer.   Scenario Proposer. Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:49

Ben vos guéguerres faudraient pas qu'ils aient trop de changements pour l'histoire.

Pour l'affaire de perso moitié-moitié, je suis plus ou moins d'accord. Ya pas mal trop de perso qui changent de camp à mon goût dans les histoires. Des personnages aux côtés sombres, ou bien qui sont fou, y'en a déja pas mal.. Je sais pas pour vous, mais des personnes normales, ça fait pas de tord de temps en temps.

Je crois que plutôt que de faire des persos humains, on va simplement choisir des PNJ. De 1, pour les scénarios c'est beaucoup plus facile sans être obligé de dire à tous les joueurs humains de faire ce qu'on veut pour le scénario. Et de 2, différentes personnes pourront faire le PNJ de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
l7yrithe
P.I.M.P
P.I.M.P
l7yrithe


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 33
Plus grande peur : Ben' : revivre dans sa famille / Rachel : perdre sa nouvelle famille
Groupe d'appartenance : x-men
Date d'inscription : 23/12/2006

Scenario Proposer. Empty
MessageSujet: Re: Scenario Proposer.   Scenario Proposer. Icon_minitimeLun 12 Mai - 6:52

Oui mais le fait qu'il y est aussi des humains apportent une autre dimension de jeu non ?

Déjà l'action ne se déroulera pas principalement à l'institut pour les x-men et à la confrérie pour les 'méchants', ça ouvrirai un monde plus vaste que se soit en ville ou non.

De plus, plusieurs relation entre humain et mutant son possible : amicale, alliance, ou l'inverse...

Et de nombreux scénario envisageable : nouvelle organisation mutante/humaine... Etc. [Du moins j'ai des idées la dessus]

Enfin, c'est à vous de voir apres.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia Reyes
Admin
Admin
Cecilia Reyes


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2006

Scenario Proposer. Empty
MessageSujet: Re: Scenario Proposer.   Scenario Proposer. Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:00

Je sais pas ce que les autres en disent, mais je ne souhaite pas, personnellement, m'embarquer dans une troisième dimension. Faudrait que les autres se réveillent et viennent en parler par contre..
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Newbie
Newbie
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007

Scenario Proposer. Empty
MessageSujet: Re: Scenario Proposer.   Scenario Proposer. Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:28

Bon j'me reveille alors puisque ma chère et tendre veut qu'on se réveille :p

Pour ma part, je trouve l'idée de la guerre ouverte a 3 clans très bien. Mais par contre, le fait de jouer des humains je pense que ça va beaucoup trop compliquer les choses.

Je m'explique:

premièrement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de jouer un humain basique, sans pouvoir aucun alors qu'on peut jouer des personnages avec des super pouvoirs. A part dans un soucis d'aider a construire l'ambiance du rp (donc, combien seraient prêts a se consacrer a cela plutôt que de jouer son / ses autres personnages?).

De plus, il me semble déjà assez compliqué de gérer deux factions ennemies, avec leurs lots d'alliances secrètes etc, en rajouter une troisième rendrait la chose encore moins facile a contrôler.
Personnellement je pense, selon mon avis personnel a moi même et à personne d'autre, que la meilleure solution pour l'instant serait de faire jouer les humains par un admin, ce qui, vu le peu de joueurs pour l'instant, permettrait de commencer assez rapidement a mettre en place la situation.

Voilà, sur ce, je retourne dormir (hihi) et vous prie de m'excuser pour le pavé intersidérale que je viens de pondre.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Sinistre
Modo
Modo
Mr Sinistre


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 36
Date d'inscription : 27/12/2006

Scenario Proposer. Empty
MessageSujet: Re: Scenario Proposer.   Scenario Proposer. Icon_minitimeVen 16 Mai - 4:29

Je me réveille aussi, lol, je suis désolé de pas etre très présent, mais les exams de fin d'année approchent, donc je n'ai pas beaucoup de temps.

Pour ma part, je trouve que wolvi a raison, trois faction ça va etre trop tendu à jouer, je pense que son idée est bonne, en attendant de voir ou cela va nous mener, et pour pouvoir commencer à jouer, il serait bien que des humain soit joué par les admin ou modo, alors bon maintenant à vous de voir, voila mon avis sur la question.

A++ sur le rp.
Revenir en haut Aller en bas
~3uph0ria~
Admin
Admin
~3uph0ria~


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 32
Plus grande peur : Helena: Les Gens / Kirieh: Perdre Sa Famille
Groupe d'appartenance : X-Men & Élèves
Date d'inscription : 23/12/2006

Scenario Proposer. Empty
MessageSujet: Re: Scenario Proposer.   Scenario Proposer. Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:40

Bon bon...
Avec vos arguments, je viens à penser comme vous: Les humains devraient etre des PNJ.

De plus, il me semble que ce scénario pourrait servir de base à l'histoire, nan ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://3uph0ry.skyblog.com
Wolverine
Newbie
Newbie
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007

Scenario Proposer. Empty
MessageSujet: Re: Scenario Proposer.   Scenario Proposer. Icon_minitimeSam 17 Mai - 1:24

T'as tout comprendu. De plus, le fait que ce soit des PNj peut en faire un élément de surprise par exemple pour en faire baver un peu plus aux joueurs a la fin d'une mission.
(Ceci étant la règle n°2 du JdR. La n° 1 étant de s'eclater avant tout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
_Penance *
Réchauffé
Réchauffé
_Penance *


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Groupe d'appartenance : Élèves
Date d'inscription : 23/12/2006

Scenario Proposer. Empty
MessageSujet: Re: Scenario Proposer.   Scenario Proposer. Icon_minitimeSam 17 Mai - 17:06

La retardataire, désolée, mon pc a tiré la tronche ces jours-ci (waouh, le beau forum tout refait (: )
Je vais faire qu'acquiescer, vu que je pense que cette "histoire" là, c'est tout le ciment de nos p'tits X-Men.
Après, selon les besoins, je pourrais faire passer ma perso d'un côté ou de l'autre, voir reprendre un de mes anciens, ou blablabla, à voir. Puis je suis d'accord avec Wolverine, jouer des persos humains, je pense pas que ça emballe bien vu qu'on a possibilité de jouer des persos avec des pouvoirs à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/dirtymassacre
Contenu sponsorisé





Scenario Proposer. Empty
MessageSujet: Re: Scenario Proposer.   Scenario Proposer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scenario Proposer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : Première Génération :: Missions :: Propositions de Missions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser