X-Men : Première Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men : Première Génération

Soyez prêts pour le retour des mutants!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Histoire du Rp

Aller en bas 
+3
diablo
~3uph0ria~
Plume d'Opale
7 participants
AuteurMessage
Plume d'Opale
No Life
No Life
Plume d'Opale


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Plus grande peur : Domino : La Mort / Blackluck : prendre une décision / Quartz : Vieillir / Hollow Cat : la Solitude.
Groupe d'appartenance : Niark, un peu tous ^^
Date d'inscription : 30/12/2006

Histoire du Rp Empty
MessageSujet: Histoire du Rp   Histoire du Rp Icon_minitimeSam 13 Jan - 7:53

Je sais que certains joueurs ne s'impliquent pas autant que d'autres dans l'histoire du Rp. Bien sûr, il y a les horaires, les personnages (avec moi, par exemple, Blackluck rame totalement pour ce genre de sujet), mais aussi l'envie.

En fait, on se fait régulièrement la réflexion que le Rp est souvent un "Feu de l'Amour" version Mutant. Ce n'est pas si faux... Que je m'explique, peut-être...

Certains ont en main des cartes pour faire avancer l'histoire, et, je pense en faire partie, puisque j'ai vraiment envie que cela ressemble le plus possible à une aventure. Le problème, c'est qu'après coup, on se rend compte que les histoires tournent souvent autour de quelques persos. Justement parce qu'il y a une concentration d'idées dans quelques joueurs.

Du coup, nous pouvons noter un fort déséquilibre. Moi, ça me plaît moyennement. Pourquoi ? Parce que du coup, des groupes se forment, entre ceux qui suivent plus ou moins et les autres.

Des exemples de petits "détails" qui peuvent être intéressant pour l'histoire du Rp ?

Citation :
-Yumiko qui s'est fait attaquer hier : c'était qui ? Il faut la venger, trouver des informations.
-Aya et Quartz qui se sont barrés et ne veulent aller avec personne. Lorna est sur le point de rechercher son fils.
-Le départ d'Emma et son changement de groupe.
-Le Club des Damnés en lui-même, s'il est accepté.

Ne trouvez vous pas qu'avec un peu de volonté, on peut trouver des choses comme celles ci ? J'en ai des tas, des idées comme ça.

Mais avoir des idées ne suffit pas. Nous sommes tous d'accord qu'il faut être volontaire pour ces histoires, et qu'il faut aussi lire ce qu'il se passe, et pour certains, aller sur le forum (sans forcément poster, juste lire).

Enfin, coup de gueule mis à part, je ne suis pas en train de blâmer ceux qui ne sont pas là souvent, mais ceux qui n'en ont rien à faire de l'histoire. Alors que d'autres ont des bonnes idées.

Pareil, il faudrait un peu de logique : parlons de l'étage qui a disparu. Je n'ai encore vu personne qui jouait là-dessus. Comme si, cet étage, n'avait jamais existé, et que des gens n'étaient pas en train de bosser dedans. C'est dommage.

Que faut-il, donc ? Je propose mon aide aux Admins pour donner quelques idées. Voire même les mettre en place. Un compte PNJ serait-il nécessaire, pour ce genre de choses ? Je ne sais pas...

Mais sincèrement, j'aimerais vos avis...

De plus, sur certains sujets... et bien je ne sais pas. Est-ce que mes idées sont si difficiles à mettre en place ? Sans forcément que tout le monde soit connecté des heures durant, mettons par exemple en place une partie du forum nommée "missions", et un sujet qui résume chaque partie des missions. Au moins, ceux qui s'y impliquent savent où ils en sont. Je répète que cela ne me dérangerait pas de m'en occuper. Quitte à avoir mon nom en jaune (... tout à fait Neutral ), je suis prête à vous aider, et à m'impliquer à ce Rp auquel je tiens.

(PS : Pour d'autres sujets, que j'aimerais relancer, au niveau de mes idées... et bien pour les pouvoirs ? La proposition de Virginie était excellente. Pourquoi est-ce que l'on ne fait rien ?)

Voilà, c'était le moment réflexion de Violette. Ne le prenez pas mal, mais je suis en mode "frustrée", des fois >___<.
Revenir en haut Aller en bas
http://fioles-de-saisons.forumactif.fr
~3uph0ria~
Admin
Admin
~3uph0ria~


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 32
Plus grande peur : Helena: Les Gens / Kirieh: Perdre Sa Famille
Groupe d'appartenance : X-Men & Élèves
Date d'inscription : 23/12/2006

Histoire du Rp Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Rp   Histoire du Rp Icon_minitimeSam 13 Jan - 9:59

Je te réponds avec mon point de vue "Miss-je-fou-le-bordel-sur-mon-passage"

Pourquoi, justement, la plupart de mes persos sont dits méchants ? (Et ne venez pas me dire que c'est parce que j'suis comme ça moi-meme U_U'.) L'action se doit d'etre là. Il faut faire réagir les mutants, les faire combattre entre eux. Prenez la destruction du dernier étage au sous-sol. Pourquoi ça été le cas ? Oui, en preminer lieu, c'était du à une réation de jalousie envers Heph'. Mais aussi, Roksana n'a pu controler son pouvoir. Résultat: Un étage en moins dans notre cher Institut. Celui des équipements. Sur le coup, tout le monde a réagi, sauf Angel. Bien, bravo guys ! Mais après, les autres auraient du rentrer dans l'nstitut et faire "Nah mais... Tu trouve pas qu'on est un peu plus bas qu'à l'habitude ? -Haaan... Tu reves... Lache le Pot, toi..." (C'est une réaction possible, han ! XD)

Bon, ensuite. De ce qui en est pour mettre de l'action autrement, genre, utilisé la Confrérie, il existait des scénarios sur l'ancien forum. Ça a marché ? Pas vraiment. Nous n'avons été que 6, si ma mémoire ne flanche pas. Alors croyez-vous que j'ai envie d'en refaire ? Méditez là-dessus...

Autre point qui me dérange un peu beaucoup. Lorsque je suis venue sur le Tchat hier, y'avait que du HRP. Et je voyais que y'en avait qui voulait RP. C'est bien beau le Floodage sur Smail, j'ai rien contre, moi aussi j'en fais à l'occasion. Mais pensez aux autres, s'il-vous-plait.

Je ne vous demande pas de lire le forum en entier. Mais le carnet de bord se verait utile, voir meme obligatoire. Devrais-je demandé un résumé avant que vous ne jouiez sur Smail ? Sincèrement, j'ai pas envie de faire ça.

Vio, si tu veux mettre un truc en place, go on. J'en glisse un mot à Vinie, attend sa réaction et tu passe au rang d'Amin avec les fonctions. Est-ce que ça te plairait ?

Sur ce, j'ai terminé mon message 46 pieds de long (Oui, c'est le plus long que j'ai écris depuis l'ancien forum, j'crois XD) et j'vous laisse réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://3uph0ry.skyblog.com
diablo
Admin
Admin
diablo


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 38
Plus grande peur : Diablo:perdre sa femme/Powder:ne pas controler ses pouvoirs/Iceberg:etre toujours en glace
Date d'inscription : 24/12/2006

Histoire du Rp Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Rp   Histoire du Rp Icon_minitimeSam 13 Jan - 10:09

Bah je ne peux, ON ne peut, qu'etre d'accord avec ce que vous dites toutes les deux. hormis le coup des missions, qui ont été lancées au mauvais moment je pense.

Mais alors quand est le bon moment me direz vous ?

Maintenant, visiblement on est dans une période ou tout le monde joue plus ou moins régulierement, ça va etre la fin des exams pour certains donc ils seront disponibles. Moi je dis GO GO GO !!!

D'ailleur a ce sujet j'aimerais beaucoup m'entretenir avec Vio, Jess, Cath et Vinie d'une idée que j'ai eu. Mais le mieu ce serait qu'on en parle ensemble sur msn, tous en même temps. Pourquoi ? Parceque c'est plus rapide que le forum, et que comme ça je n'aurais pas besoin d'expliquer cinquantes fois mon idée.

PS : oui je sais, c'est quand je dis que je fais une pause que je m'active le plus mais c'est la faute a Vio qui souleve les problemes pile poil a ce moment là
Dernier petit point vis a vis du coté feux de l'amour du rp. Je pense qu'il fait partie intégrante de l'univers X-men (suffit de voir les trio amoureux dans les comics, comme Jean/Cyclope/Wolvi, Jean/Cyclope/Emma Havock/Lorna/Iceberg ) (iceberg que j'aimerais prendre comme dernier perso si on me le permet)
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Opale
No Life
No Life
Plume d'Opale


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Plus grande peur : Domino : La Mort / Blackluck : prendre une décision / Quartz : Vieillir / Hollow Cat : la Solitude.
Groupe d'appartenance : Niark, un peu tous ^^
Date d'inscription : 30/12/2006

Histoire du Rp Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Rp   Histoire du Rp Icon_minitimeSam 13 Jan - 11:00

Chuis désolée, Juju, ce matin je me suis dit : "hého, ma vieille, t'es en train de laisser le Rp faire du sur-place, c'est vil."
Tout à fait : "vil".

Enfin, ce moment de ma vie mis à part (entre-temps, j'ai rangé, histoire de passer mes nerfs sur ma chambre), je suis d'accord sur le fait que les histoires d'amour fassent partie intégrante du rp. Et je suis loin de vouloir les supprimer. Au contraire, j'aime bien avoir mes petits moments fleur bleue.
Ceci dit, il faudrait éviter de ne faire que ça...

Je suis d'accord avec Jess, sauf que mes persos ne sont pas tous méchants. Domino est agréablement détestable, aussi chiante que moi, et a certainement le même besoin de tout secouer pour que ça bouge. Le reste, bah, ça dépend desquels, quoi... Mais ne nous attardons pas sur des détails.

Sincèrement, je pense que le problème des missions prévues sur l'ancien fofo, justement, c'était de vouloir absolument mettre tout le monde en même temps sur le tchat. Idem pour les événements qui, en eux, étaient de bonnes idées, mais... on ne peut pas mettre tous les persos en même temps sur le tchat, soyons réalistes. Du coup faire des événements qui peuvent s'imbriquer les uns aux autres, certes, mais tout le monde n'agissant pas sur tous les niveaux (ce serait super irréaliste en plus).

Après, je soutiens notre Admin sur le Carnet de bord... Faudrait vraiment... que tout le monde le lise. Après, le flood, m'en fous si vous ne le lisez pas. Si vous vous moquez des absences, ce n'est pas non plus mon problème. Faire connaissance ? Bah, vous n'êtes pas obligés...
Mais sincèrement (et le pire, c'est que ceux auxquels je pense ne liront pas ce message), le Carnet de Bord et la FAQ peuvent être importantes.



Pour le rang d'Admin, (ça fout en l'air totalement ma recherche des 1000 messages intéressants) aucun problème. Si les autres jeunes filles en rose (non, je ne parle pas de demoiselles d'honneur, lol) sont d'accord, je me mets au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://fioles-de-saisons.forumactif.fr
diablo
Admin
Admin
diablo


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 38
Plus grande peur : Diablo:perdre sa femme/Powder:ne pas controler ses pouvoirs/Iceberg:etre toujours en glace
Date d'inscription : 24/12/2006

Histoire du Rp Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Rp   Histoire du Rp Icon_minitimeSam 13 Jan - 11:19

Le fait que j'ai une idée et que je veuille d'abord en parler avec vous avant de la poster sur le forum tout le monde le zappe ou je l'ai juste pas écrit ? loool
Revenir en haut Aller en bas
~3uph0ria~
Admin
Admin
~3uph0ria~


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 32
Plus grande peur : Helena: Les Gens / Kirieh: Perdre Sa Famille
Groupe d'appartenance : X-Men & Élèves
Date d'inscription : 23/12/2006

Histoire du Rp Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Rp   Histoire du Rp Icon_minitimeSam 13 Jan - 11:20

Tu l'as écris =]

Mais on est tous pas là en meme temps ! é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://3uph0ry.skyblog.com
diablo
Admin
Admin
diablo


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 38
Plus grande peur : Diablo:perdre sa femme/Powder:ne pas controler ses pouvoirs/Iceberg:etre toujours en glace
Date d'inscription : 24/12/2006

Histoire du Rp Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Rp   Histoire du Rp Icon_minitimeSam 13 Jan - 11:22

ze sais, mais en fait l'obstacle principal c'est que j'ai ton msn.

Là vous etes déjà deux sur les quatre a qui je veux en parler, donc c'est un bon début ^^
Revenir en haut Aller en bas
~3uph0ria~
Admin
Admin
~3uph0ria~


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 32
Plus grande peur : Helena: Les Gens / Kirieh: Perdre Sa Famille
Groupe d'appartenance : X-Men & Élèves
Date d'inscription : 23/12/2006

Histoire du Rp Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Rp   Histoire du Rp Icon_minitimeSam 13 Jan - 11:26

Bah, fait une convers à 3 =]
Revenir en haut Aller en bas
http://3uph0ry.skyblog.com
Psylocke
Admin
Admin
Psylocke


Féminin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/12/2006

Histoire du Rp Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Rp   Histoire du Rp Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:07

Moi j'vais faire court car je suis trop épuisée pour écrire un roman.

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.. Saches juste Jess, que le HRP d'hier c'était exceptionnel et on n'était que 3 en salon au départ à délirer... Et on délirait parce qu'on n'était que 3 justement ^^. On s'est quand même rapidement calmé. Je tenais à le préciser.

Pour le rang d'Admin de Vio, welcome on board. Ca ne me gêne pas du tout, bien au contraire ^^

Ensuite pour la discussion du scénario, je peux venir le soir dès 21 h(heure française) tout les jours (sauf le jeudi), faut juste me dire le jour exact et l'heure. Sinon, j'peux vous lacher mes jours de repos ^^

Mais c'est clair qu'il faut qu'on se fasse ça.

Voilà!

Ka Chow!

*Tombe de fatigue et va se coucher : oui, oui... Bientôt.*

EDIT : J'viens de penser à un truc en lisant le carnet de bord. Le lire en entier? Hum... Il y a pas plein de trucs qui se passent entre les persos que l'on peut lire par curiosité mais dont nos propres persos n'ont pas connaissance en Rp.
Alors ce que je propose, c'est qu'à la limite, on fasse un sujet juste pour dire les évènements de l'Institut qui peuvent affecter tout le monde sans exception ^^
De cette manière, ça pourrait peut-être inciter certaines personnes à se renseigner si ils n'ont pas à lire TOUT le carnet de bord. J'suis la première, quand j'ai le temps U_U, à faire des résumés qui sont trop longs et je peux comprendre que ça en décourage.
Séparons donc les évènements qui peuvent être connus de tous, mettons les dans un post au fur et à mesure, et voyons ce que ça donne qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
diablo
Admin
Admin
diablo


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 38
Plus grande peur : Diablo:perdre sa femme/Powder:ne pas controler ses pouvoirs/Iceberg:etre toujours en glace
Date d'inscription : 24/12/2006

Histoire du Rp Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Rp   Histoire du Rp Icon_minitimeDim 14 Jan - 5:46

Je suis a 100% OK avec la partie EDIT du poste de Vinie ^^

Tellement d'accord que j'ai rien a y ajouter :p

Et oui tout le monde a la droit de faire des posts qui servent a rien
Revenir en haut Aller en bas
l7yrithe
P.I.M.P
P.I.M.P
l7yrithe


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 33
Plus grande peur : Ben' : revivre dans sa famille / Rachel : perdre sa nouvelle famille
Groupe d'appartenance : x-men
Date d'inscription : 23/12/2006

Histoire du Rp Empty
MessageSujet: ^^'   Histoire du Rp Icon_minitimeDim 14 Jan - 6:16

Okay, 254% d'accord avec l'edit de Vinie également xD


Bien sur ce post sert a quelque chose hein Oo
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Opale
No Life
No Life
Plume d'Opale


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Plus grande peur : Domino : La Mort / Blackluck : prendre une décision / Quartz : Vieillir / Hollow Cat : la Solitude.
Groupe d'appartenance : Niark, un peu tous ^^
Date d'inscription : 30/12/2006

Histoire du Rp Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Rp   Histoire du Rp Icon_minitimeDim 14 Jan - 7:39

On peut mettre aussi en valeur en faisant une certaine mise en forme...
Je pense qu'en rouge, par exemple, tout le monde le verrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://fioles-de-saisons.forumactif.fr
Psylocke
Admin
Admin
Psylocke


Féminin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/12/2006

Histoire du Rp Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Rp   Histoire du Rp Icon_minitimeDim 14 Jan - 7:59

Il n'empêche qu'il faudrait lire tout le carnet de bord pour pouvoir lire cette partie en rouge... Parce que si on ne va pas lire le carnet de bord en entier, on peut la louper cette partie en rouge.

J'suis désolée, mais je maintiens qu'il faut faire un post spécial. Après, si les autres Admin ne sont pas d'accord, je me plierai à leur volonté.

Merci aux autres de leur soutien.

Tcho.
Revenir en haut Aller en bas
~3uph0ria~
Admin
Admin
~3uph0ria~


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 32
Plus grande peur : Helena: Les Gens / Kirieh: Perdre Sa Famille
Groupe d'appartenance : X-Men & Élèves
Date d'inscription : 23/12/2006

Histoire du Rp Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Rp   Histoire du Rp Icon_minitimeDim 14 Jan - 10:19

Okay pour le post. Une annonce ? Un Post-it ? Chose sure, c'est que ce Post se retrouvera dans le Carnet de bord, anyway.
Revenir en haut Aller en bas
http://3uph0ry.skyblog.com
Aedan
Invité




Histoire du Rp Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Rp   Histoire du Rp Icon_minitimeDim 14 Jan - 16:56

Justement je me désolais de pas pouvoir mettre la coup de la colline d'or en post it XD c'est une très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
l3arbie
Naked
Naked
l3arbie


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 34
Date d'inscription : 25/12/2006

Histoire du Rp Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Rp   Histoire du Rp Icon_minitimeLun 22 Jan - 10:54

Donc du coup ,les évènements importants on les met ou ?
Dans le post-it ? .. oO
Revenir en haut Aller en bas
Polaris
No Life
No Life
Polaris


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 35
Plus grande peur : Polaris : son père
Date d'inscription : 08/01/2007

Histoire du Rp Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Rp   Histoire du Rp Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:35

Désolée de n'avoir pas donné de signe de vie, ici... J'avoue, je ne lis que rarement ce qui se passe dans le F.A.Q (Nonnnn, ne me frappez pas!) et je ne vais, pour ainsi dire, jamais (faut être franc) dans le carnet de bord... Faut m'excuser, c'est à cause de l'autre forum qui m'avait laissé un sale goût dans la bouche quand je lisais ce qu'il y avait dans le carnet... Je vais m'y mettre, promis!

Sinonnnnn pour toutes les idées proposées, je suis, évidemment, d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
~3uph0ria~
Admin
Admin
~3uph0ria~


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 32
Plus grande peur : Helena: Les Gens / Kirieh: Perdre Sa Famille
Groupe d'appartenance : X-Men & Élèves
Date d'inscription : 23/12/2006

Histoire du Rp Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Rp   Histoire du Rp Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:27

Uh ouais, dans le Post-It. J'vais le faire, désolée, j'suis un peu ailleurs ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://3uph0ry.skyblog.com
l3arbie
Naked
Naked
l3arbie


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 34
Date d'inscription : 25/12/2006

Histoire du Rp Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Rp   Histoire du Rp Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:37

Merci Chef =) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire du Rp Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Rp   Histoire du Rp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du Rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : Première Génération :: Free For All :: F.A.Q-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser